Google Page Layout Algorithm : lorsque trop de publicité tue le référencement

Fonctionnement :

Dans la lignée de Google Panda™, voici le nouvel algorithme made in Google™ visant à améliorer l’expérience utilisateur et destiné à « pénaliser » les sites web qui comportent trop de supports publicitaires.

Si vos pages sont trop chargées de publicités diverses et variées, cela risque fort de chagriner ce bon vieux Google™ qui risque de vous faire la moue sans crier gare en déclassant votre site sur bon nombre de positions durement atteintes.

Mais combien faut-il de publicité pour être filtré par Google Page Layout™ ?

Pas d’information quantitative à ce sujet ! Néanmoins vous pouvez vous concentrer sur la partie de votre site qui est au dessus de la ligne de flottaison (c’est-à-dire toute la zone visible avant nécessité de scroller).

Si cette partie comporte plus de pubs que de contenu, il est fort à parier que vous rentrez malheureusement dans le cas de figure déconseillé par Google pour le référencement naturel. Pour vous aider à mieux faire la différence entre le bien et le mal, voici une petite illustration :

Je vous invite également à visionner cette vidéo qui vous indique la meilleure marche à suivre pour intégrer proprement ses encarts publicitaires sur son site (attention c’est en anglais) :

 


Si vous avez besoin de mes services de consultant SEO

Demande de devis gratuit de référencement

Notez cet article

Google Page Layout Algorithm : lorsque trop de publicité tue le référencement
3.8 (76%) 5 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *